Maudite faim!

Bon, ça y est! Je mange santé.

J’ai le choix: manger cru, manger sans sucre, manger que des légumes, manger que des protéines, etc. Je vais tout essayer. L’important est de suivre le régime et de manger plus petit plus souvent..

Je me lève le matin et je prends un grand verre d’eau, comme ils disent de le faire. Ok, en réalité j’ai bu deux grandes gorgées. Non mais… c’est énorme un grand verre d’eau, le matin.

Je descend prendre mon petit déjeuner. Santé bien sur. Ils disent que c’est bon de manger des fruits, du yogourt, du gruau, des œufs, bla, bla,bla.

Des toasts? Non.
Des crêpes? Non.
Du pain doré? Non.

Ok, j’admet que les crêpes et le pain doré, c’est un peu long à préparer la semaine, mais faire des toasts, c’est bien plus rapide que couper des petits fruits. Manger du yogourt seul, c’est juste pas assez, pi le gruau c’est bon mais après 3 matins de suite, puis-je vous dire que… JE VEUX DU PAIN!

Donc, après avoir mangé mes toasts (oui, j’ai mangé des toasts avec du beurre d’arachides et du bon miel sucré sucré sucré), j’ai enfin réussi à boire un grand verre d’eau. Laissez-moi vous dire que boire un grand verre d’eau quand la soif est absente, donne une grande sensation de brulures d’estomac. Mais surtout, au plus grand surtout, ne pas s’en faire avec ça car il faut en boire 7 autres…(J’ai un mot en tête).

Ce n’est que le matin.

La journée commence. On travaille, on digère et puis BAM, j’ai faim. Et oui, la faim fini toujours par nous rattraper. Ils ont beau nous dire qu’en mangeant bien le matin, soit un déjeuner bien équilibré et bla bla bla, on aura pas faim avant un bon bout de temps. C’est de la chnoute je vous dit. Cela dit, après une heure et demie, j’ai faim. Comme ils disent de boire un grand verre d’eau quand on ressent la faim car il se pourrait que ce soit la soif qui se déguise en faim, je prends mon grand verre d’eau… Yark! Non je n’ai pas soif, j’ai faim! En plus, boire un grand verre d’eau (comme ils disent), sur un estomac vide, donne une sensation de… vous le savez déjà, pourquoi me répéter.

Je mange ma salade, bien équilibrée. Elle est pleine de protéines, de légumes, et tous ses autres trucs qui sont bons pour nous. La je suis sure que je n’aurais pas faim avant un bon 3 heures. En plus j’ai bu mon troisième grand verre d’eau et celui-ci était vraiment bien apprécié car j‘avais une soif de fou (mais j’ai quand-même un mot en tête).

Une heure et demie plus tard…

J’ai faim.

Quoi? Mais c’est impossible… J’ai manger une grande salade bien équilibrée et bu un grand verre d’eau. Pourquoi ai-je déjà faim?

Ah! Je sais. Il me manque du pain, des pâtes, du riz ou n’importe quoi qui me gardera pleine plus de 2 heures. Non mais franchement, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de manger 5 petits repas par jour. La majorité mange 3 grands repas ou au moins 2 petits et 2 grands repas par jours, non? (C’est ce que je pense mais qui sait…). La c’est mon moment d’être fâchée contre toutes diètes et différents choix d’alimentation.

Mais il n’est que midi…

Vous savez quoi? Je veux un vrai plat.

Je veux manger quelque chose de super bon et super remplissant. Quelque chose qui va me satisfaire physiquement et mentalement (le plus important). Je veux du  Fastfood.
Miaaaaam.

Je m’achète un trio chez A&W. C’est supposé être moins pire que McDo. Ben la, il faut bien essayer de choisir le meilleur des pire non?

Oui je sais, j’aurais pu penser à autre chose que du fastfood mais… De toute façon, pour qui vous vous prenez de me juger comme ça? Ah oups, désolé, c’est mon subconscient qui me juge.

Je ne sais pas si c’est mon super trio ou mon grand verre d’eau que j’ai bu après (oui, j’ai pensé à mon grand verre d’eau, je suis rendu à combien la?), quatre heures plus tard…

Attendez… 4 heures! Je n’ai pas eu faim pendant 4 heures? Wow, bien plus productive ainsi.

Vous imaginez arrêter à toutes les heures et demie pour grignoter? Ben oui, j’ai rien d’autre à faire que de bouffer.

Mais la après un beau 4 heures, je n’ai toujours pas faim… Et je ne me sens pas aussi en forme. Serait-ce mon fameux trio?

Je bois mon (je ne sais plus combien) grand verre d’eau.

J’avoue que je n’ai jamais ressenti la sensation de regret faire apparition aussi rapidement qu’à ce moment précis. Ou est cette machine à remonter dans le temps?

Ok, c’est pas grave. Je vais manger santé le reste de la journée.

C’est l’heure du souper. Qu’est-ce qu’on mange? Un bon plat plein de légumes, protéines, fibres, vitamines, bla bla bla… Aucunes glucides, gras, bla bla bla.

Mon grand verre d’eau… Je dois être rendu à 12.

Le temps passe. Télé, lecture, écriture, planification, socialisation, bla bla bla.

Enfin le temps de se coucher. Mais attendez… Ai-je une petite faim qui fait surface?

Mais non, c’est impossible. Je refuse. Je bois mon 20e grand verre d’eau (ok, j’ai peut-être exagéré le nombre), en tout cas, celui la n’a pas bien passé. Il était de trop et la faim n’a pas disparue.

Maudite faim.

Un bol de céréale?

Demain ça ira surement mieux…

 

D.C.

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories