Femme de schnoute…

Espèce de femme de schnoute!

Je n’en peu plus de ses femmes qui se marient, ont des enfants et quand ça va mal, font tout, mais vraiment TOUT, pour retirer tout l’argent qu’elles peuvent. J’en ai par-dessus la tête. Mais quelle réputation dégueulasse.

Quoiqu’il y a des hommes qui font pareil, comparé à la quantité de femmes à travers le temps, qui ont fait vivre cet enfer à leur ex est si grandiose, je vais littéralement les viser à 100% et ce, sans rancunes.

Je ne comprends juste pas. Je sais que nous ne sommes pas toutes pareilles. Je sais que chacune a vécue son propre chemin et il y en a qui ont peut-être tellement souffert, qu’elles veulent juste se venger. Mais même la, ça ne concorde pas avec mon petit cerveau.

Non mais c’est quoi ses Lois à la con, qui défendent l’idée que quand un couple se sépare, il y en un des deux qui doit continuer à soutenir l’autre?

Désolé encore si je vise les femmes plus que les hommes mais on sait tous que la femme gagne du terrain dans cette affaire, donc:

Cher femme de schnoute,

Tu sais, avant de te marier, même avant de rencontrer ta future victime, tu étais indépendante ou du moins, tu voulais l’être (j’espère). En tout cas, tu t’arrangeais avec ta merde. Tu devais travailler pour payer ton loyer et tes cours de danses ou de yoga ou tout le reste des choses qui te font sentir plus importante. Tu devais toi-même payer toutes tes factures. Il me semble que c’était normal et bien vu, qu’une femme voulait devenir quelqu’un qui s’autogère et s’autofinance.  La, tu crois avoir rencontré l’homme de ta vie. Est-ce  à ce moment précis que tu as décidé qu’enfin, tu pourrais peut-être un jour, arrêter de travailler, te faire payer la retraite, tes manucures, pédicures, massages, spas, bouffe et même tes produits hygiéniques? Est-ce à ce moment précis que tu as oublié l’importance d’être indépendante? 

Je me questionne la dessus car vos excuses sont toujours les mêmes: « Je ne plus subvenir à mes propres besoins », « Qu’est-ce-que je vais faire? », « Comment je vais survivre seule? »… Non mais tu me niaise? Change ton niveau de vie! Trouves-toi une job si t’en as pas, pi si tu as une job mais que celle-ci n’est pas assez payante, refais ton budget.

Tu te sépare mais tu veux garder le même style de vie… il y a de quoi qui cloche.

De toute façon, comment tu fais pour te regarder dans le miroir, sachant que tu as besoin de l’argent de ton ex, pour te sentir mieux?

Il y a des enfants?

Je m’excuse mais c‘est pareil…

Pas besoin de préciser que c’est  certain que quand un couple a des enfants, les deux sont responsables. Je trouve ça un peu con de devoir préciser ceci, mais étant donné que certains lecteurs s’évadent en lisant, je ne prends pas de risque.

Je continu.

Tu te sépares… c’est la fin d’un style de vie. Tu deviens à nouveau responsable de tes propres finances comme avant ton mariage.  Je me fou du nombre d’années que toi, chère femme de schnoute, a profité d’une vie « financière» plus facile, et ce, même si ce n’était pas le plus beau temps de ta vie. C’est fini, tu reprends to chemin et tu recommence à travailler pour subvenir à tes propres besoins. Pour ce qui est des besoins des enfants, et bien  50/50. Non, je ne crois pas à un pourcentage plus élevé pour le parent qui a un salaire plus élevé. C’est de la bullshit car de toute façon, tu dois surement de battre pour avoir la garde complète et  laisser l’autre parent voir son enfant que certains jours. Donc, arrêtes de profiter de tout et arranges-toi comme une grande. Ta vie n’est plus pareille mais elle n’est plus la responsabilité de ton ex non plus. La seule responsabilité que ton ex garde en lien avec toi, c’est l’enfant. Non mais sérieux!

 Récapitulons :

Donc, tu veux la garde complète, tu veux que l’autre parent te donne plus de cash pour l’enfant, tu veux du cash pour toi (pour garder le même niveau de vie)…  Espèce d’égoïste! Tu cherches la facilité.

J’entends souvent des femmes se plaindre que la vie est dure parce qu’elles doivent tout faire seules. Mais ce sont les mêmes esti de femmes qui encouragent les parents monoparentales. Je suis un peu confuse. Est-ce seulement par colère que vous avez été laissés par la personne que vous aimiez? Votre orgueil a-t-il été touché? C’est quoi?

Je ne comprends toujours pas…

Je n’ai plus de pitié.

 

D.C.

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories