Une soirée « hot hot hot »!

Carnaval des Iles

 

Pour la fête des patriotes apatrides le Carnaval des Iles fusionnera 4 groupes de musique du monde:

BombolesséAli-XNestor Valdez Music  et Tomas Jensen 


Les 4 bandes seront accompagnées par 12 musiciens et ce sans interruption! 

Il y aura aussi 2 DJ:  MKS et Skambo (du collectif Tupi).

Le tout débutera avec une superbe initiation à la Zumba de Laurita Lopez une instructrice de Zumba attitrée. « Laurita est une danseuse exceptionnelle avec un charme hypnotisant et une énergie qui vous fera perdre l’équilibre tout en vous amusant! » (D.C.)

 

Petit aperçu des artistes

Tomas Jensen
Tout le Canada l’a déjà vu sur scène dans un de ses nombreux spectacles des faux-monnayeurs. Mais c’est suite au voyage dans son pays natal que Tomas Jensen, grand roi des apatrides, s’est inspiré pour produire son 10e album « Retour, musique et exil d’un argentin expatrié ». Sa musique polyglotte, à la fois sage et impertinente, viendra résonner au cœur de cette fête carnavalesque.

Bombolessé:
Fiesta tropicale et urbaine, Bombolessé fait danser les penseurs et penser les danseurs. Des musiciens multi-instrumentistes des 4 coins du monde jonglent avec des rythmes enflammés et des textes riches et multilingues : Français, Espagnole, Portugais. Le tube « Kicéki » de ce groupe phare de la musique du monde Montréalaise connaît un franc succès au Québec : no. 1 au palmarès Radio Montréal (2015).

Ali-X:
Un « Orphelin du monde », 5 cambrioleurs du son, Ali-X vole sur un tapis électrique d’une île froide vers une île chaude. Ce n’est ni Manhattan ni Haïti, ni Montréal ni Cuba, c’est quelque-part au milieu de nulle-part… Là où la conga résonne au cœur de la derbouka, où la guitare électrique lévite sur l’accordéon. Un an à peine, mais l’expérience combinée de musiciens déchaînés, détenant 2 prix Galaxie.

Nestor Valdez Music
Un navire puissant qui embarque du swing manouche et des rythmes latins direction le Cap-Vert, la France, le Portugal et Haïti. Une « saudade » festive avec mise en scène épique : « Comme si Jacques Brel dansait avec Cesaria Evora » Un grand voyage franco-faunique sur parchemin multiethnique.

Les DJ MKS et Skambo du Tupi Collective sélectionnent le meilleur de la musique tropicale de toute l’Afrique, de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Une diaspora de styles : du Maracatu au Hip-hop ! Ils remplissent le bar vinyle à Montréal tous les mois depuis 2 ans. Leurs soirées avec des invités internationaux est une référence de musique latine underground à Montréal.

 

Source: https://www.facebook.com/events/648874025270197/

 

Laisser un commentaire