Ukraine on mange!

Il ne faut surtout pas oublier la GASTRONOMIE Ukrainienne!

Moi j’adore le nouveau, que ça semble bon ou pas très appétissant, j’aime goûter des choses inconnues.

J’ai une faiblesse surtout pour les mets traditionnels; j’aime quand c’est un plat typique et surtout ancien.

Donc… voici les plats les plus traditionnels que j’ai trouvé de l’Ukraine (et non, toujours pas essayé mais très bientôt surement) :

Le fameux BORSHCH!

Certains disent qu’une femme ukrainienne n’est pas mariable si elle ne sait pas cuisiner une bonne Borshch.

Borshch est une soupe à base de betteraves et environ 20 autres ingrédients. C’est un plat qui est encré dans toutes les familles de l’Ukraine. Elle peut être mangée chaude ou froide, au dîner ou au déjeuner et c’est même une soupe médicinale contre les grippes hivernales.

VARENYKY

Un plat très économique, le Varenyky est composé d’une pâte (farine, eau et sel) et celle-ci est fourrée de plusieurs choses : purée de pomme de terre et champignons avec des oignons frits, chou, viande achée et même des cerises. Il y a une version de varenyky sucré!  

 

BANOSH

Comme pour la majorité des pays, les meilleures recettes proviennent des montagnes ou des villages un peu perdus. Le Banosh est plus populaire dans la région de Transcarpathie aussi connue comme le royaume des meilleurs plats ukrainiens. Ce plat traditionnel est fait à base de farine de maïs cuite dans la crème sure, avec du fromage de chèvre (de la région bien sur), des champignons blanc sauvages et un peu de gras de porc frits et concassés. Le banosh traditionnel est cuit sur le feu à environ quelques milliers de mètres au dessus du niveau de la mer.

UZVAR

Enfin la boisson! Mais… non alcoolique.

Uzvar est une boisson qui est servie dans le temps de Noël et est préparée maison. En réalité c’est une compote de fruits secs (plus particulièrement les pêches, pommes, abricots, raisins et prunes), ainsi que du miel.

 

PASKA

C’est un pain aux œufs sucré souvent accompagné de saucisses et c’est un plat de Pâques. Les meilleurs paskas sont cuits dans les fours à bois. (Oui, on dirait le fameux Panneton d’Italie).

 

Source: activeukraine.com

 

À Montréal, il y a un Deli  qui offre des choix de nourriture Ukrainienne pour ceux qui veulent essayer!

Zytynsky’s Deli
3350 Rue Beaubien Est
Rosemont-La Petite-Patrie Montréal, QC H1X 3A6 
514-722-0826

 

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories