Les animaux du sud: La Chevêche des terriers

Une chouette aux longues pattes adaptées à la vie dans les prairies d’Amérique du Nord et du Sud. Elle habite les prairies de la Saskatchewan et de l’Alberta au Canada, où elle est menacée. Cependant, elle abonde dans le néotropis (l’Amérique du sud et centrale), où on la rencontre même en milieu urbain, typiquement dans les parcs où aux alentours des villes.

Cette chevêche possède un plumage gris-brun piqueté de blanc sur le dessus, rayé de blanc sur le ventre ; sa couleur lui permet de se dissimuler lorsqu’elle est sur le sol. Le mâle et la femelle sont semblables, mais les jeunes ont la gorge de couleur chamois-rouille. Sa tête ronde est proche de celle des hiboux, ses yeux et son bec sont jaunes. La chevêche des terriers est surtout caractérisée par la longueur de ses pattes en comparaison au corps ; la queue est, par contre, plutôt courte. Elle mesure environ 24 cm de la tête à la queue, pèse entre 125 et 175 grammes et peut vivre de 3 à 4 ans.

Carnivore, la chevêche des terriers se nourrit de sauterelles, de grillons, de coléoptères, de souris, ou encore d’oiseaux.

Source: Wikipedia

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories