Les animaux du sud: Aotinae (Douroucouli)

La sous-famille des Aotinae ne comprend que le genre Aotus. C’est dans cette famille que l’on rencontre les seuls singes nocturnes.

 

Dans certaines classifications, elle est séparée des Cebidae et prend le nom de famille Aotidae. Dans les classifications phylogénétiques récentes, elle est séparée des Cebidae et prend le nom de famille Nyctipithecidae.

 

Ces singes sont largement répandus dans les forêts d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale du Panama au Paraguay et au nord de l’Argentine. Ils sont appelés singes de nuit, singes hibou ou douroucoulis, possèdent de petites oreilles peu apparentes, une barbe et une queue non préhensile (contrairement aux autres singes du Nouveau Monde) et ont une vision monochrome. Ils disposent d’un large éventail de cris (entre 50 et 100 appels différents peuvent être distingués).

Source : Wikipedia

Ils passent la plupart de son temps dans les hauts des arbres descendant très rarement au sol. Ils dorment le jour et sont très actif la nuit. Leur vision de nuit étant excellente, ils se déplacent très facilement d’une branche à l’autre et font leur parcours pour trouver de la nourriture.

Leur diète consiste surtout de fruits mais aussi des feuilles, insectes, araignées, petits oiseaux et même des chauves-souris et autres petits mammifères.

Source : Wildlife Fact file

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories