Insomnie? Parlez aux plantes!

Ok, peut-être pas parler aux plantes, mais au moins s’en procurer.

Il semblerait qu’il y a des plantes qui nous aident à dormir plus facilement.

Et non, ils ne veulent pas dire de fumer de la Marijuana (désolé d’en décevoir quelques uns/unes).

En fait, il y aurait des plantes bénéfiques pour notre horloge de sommeil, qui possèdent des propriétés purificatrices et qui soulagent le stress.

Jasmin

Le Jasmin est une plante exotique ayant des propriétés apaisantes. Elle permettrait de contrôler l’anxiété ce qui améliore la qualité du sommeil.

 

 Lavande

La Lavande offre des arômes relaxants qui aident à contrôler l’anxiété. Elle ralentit le rythme cardiaque ainsi que la production de cortisol (hormone du stress).

 

Aloe vera

L’Aloe vera, déjà connue pour tout ces bienfaits pour la santé, purifie l’air et produit de l’oxygène pendant la nuit. Ceci favorise grandement le sommeil profond et réparateur. De plus, c’est une plante qui est facile à cultiver et entretenir.

Gardenia Jasminoïde

La plante Gardénia jasminoïde a des fleurs parfumées qui ont un effet relaxant. Elles réduisent le stress et l’insomnie. Son seul inconvénient est qu’elle est difficile à entretenir car elle demande beaucoup de soins.

Valériane

La Valériane a elle aussi un bon parfum qui a des effets relaxants mais elle a besoin d’au moins 6 heures de soleil par jour. Un peu exigeante, non?

Bamboo palmé

Le Bamboo palmé purifie l’air et a des effets relaxants. En plus, il donne un air exotique à votre pièce.

 

Bref, la quantité des plantes qui nous sont bénéfiques est plus grande que ce qu’il y a de proposé ci-dessus mais, au moins, vous pouvez déjà commencer à dormir un peu mieux.

 

Source:

Améliore ta santé

 

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories