Épisode 1: Les vitres paradisiaques

Wow…

Il fallait que je songe profondément et sérieusement à l’idée d’écrire sur ces sales petits morveux, ou plus gentiment,  sales petits enfants sans décence. Non, je n’ai pas honte de les décrire ainsi. Ils sont adorables et on les aime, mais surtout quand ils sont gentils et qu’ils ne font pas de conneries (ce qui est très rare).

J’admet que les enfants ne sont pas nécessairement mon espèce préférée, mais il faut les accepter non? En tout cas, j’essai. Là où ça devient difficile de s’efforcer au plus grand désespoir de les apprécier un peu plus que d’habitude (surtout ceux que je ne connais pas personnellement), c’est quand j’arrive pour faire un ménage bihebdomadaire et qu’il y a vraisemblablement eu une compétition de léchage de vitres incluant: bonbons, jus de fruits extra-sucrés,  chocolats et surement du caramel juste pour faire « chi…« . Non mais sérieux? Ils ont même laissé des impressions de mains, comme s’ils voulaient qu’on les reconnaissent. Mais, en leurs voulant que du bien, heureusement que cela est impossible.

vitressales191x103

Mais ils sont où les parents? Ils s’en foutent ou quoi. Il faudrait surtout pas que leurs petits pleurent ou qu’ils soient contrariés parce que maman ou papa a dit qu’il ne faut pas toucher les vitres et miroirs. Comme ce n’est pas leur maison et que ce n’est pas eux qui les nettoient… Je sais, je sais, il y a cette fameuse phrase qui commence à faire vraiment, mais vraiment « chi… » qui suppose que que cela fait partie du travail d’une femme de ménage.

IL Y A UNE LIMITE QUAND-MÊME!

Est-ce assez clair? Je me suis dis que l’écrire en majuscule ferait plus d’effet…

Non mais sérieux, ce n’est pas parce que nettoyer les vitres et les miroirs font partie des tâches d’une femme de ménage, qu’il faut laisser faire ces petits morveux (je voulais dire « petits anges »).

De plus, si c’était tout à fait normal que les vitres soient aussi sales au moment de l’estimation, ces fameuses vitres n’auraient pas été nettoyées avant. Non mais sérieux, cher client,  vous ne pensiez tout de même pas que nous n’avions pas remarquer que les vitres étaient impeccables et que ça sentait encore le Windex…

Et bien me voila, à confirmer qu’encore une fois, certains font preuve d’inconscience.

Je me plaint peut-être trop mais et puis quoi encore… c’est vrai.

annoyed300x199

Toutefois, je doit ajouter qu’à  mon avis, mettre sa langue sur les vitres là où les autres enfants ont barbouillés plein de cochonneries avec leurs mains sales, c’est absolument, sans exception, complètement DÉGUEULASSE.

Grossedout300x219

Non mais sérieux! J’imagine le pire.

Un enfant avec les mains toutes sales (parce qu’elles sont toujours sales), arrive dans la pièce et décide de caresser la vitre. Elle est si belle cette vitre, elle brille, elle est transparente et elle est parfaite. C’est plus fort que lui, il place ses mains sur la vitre et s’assure qu’il voit sa trace, sinon, il recommence…

Je l’imagine avec des cornes et des yeux complètement noirs, tout heureux en admirant son oeuvre d’art, avec le sourire plus grand qu’un croissant de lune.

SmilyDevil300x263

 

Ensuite, vient l’autre enfant, avec une envie bizarre et atroce, de lécher la vitre exactement au même endroit où l’autre « petit ange » a laissé sa trace.

DogTongue300x203

Non mais… c’est vraiment dégueulasse!

Mais ce n’est pas fini…

Ensuite, ce « petit ange », qui vient tout juste mettre la langue pleine de microbes sur la vitre, se dit « Ooh, c’est mouillé… et si je mettais mes traces de mains ici? » Donc, ce petit morveux (oops… petit ange) frotte ses mains sur la partie toute mouillée et dégoûtante, en faisant des cercles et des vagues, et bien sur en allant le plus loin possible; parce que ça, c’est tellement tellement amusant. Mais… OU EST  CETTE ESPÈCE QUI FAIT PARTIE DES HUMAINS PLUS VIEUX ET SUPPOSÉMENT RESPONSABLES? L’ADULTE. (encore un fois la majuscule… ça fait plus d’effet non?)

Et là! Les autres petits démons (je voulais dire « petits saints »), arrivent en groupe et c’est le chao.

chaos400x291

Ils ont des friandises à n’en plus finir, les mains toutes collantes et la bouche qui lève le Coeur, et ils se disent surement que la vitre toute mouillée et pleine de traces de mains, doit être là pour une raison…

KidsGroup300x218

 

S’essuyer les mains, la bouche et pourquoi pas la langue!

 

Petits morveux.

 

D.C.

 

 

 

 

 

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories