L’origine des churros n’est pas claire, plusieurs théories existent. Certains disent que ce délice vient du Portugal, à la suite de plusieurs années d’exploration en Chine. D’autres pensent que c’est l’Espagne qui hérite de leur origine, utilisant cette pâte pour remplacer la pâtisserie fraîche. Plus spécifiquement de Madrid, ou l’on dit que leur nom vient du mot churra (une race de mouton dont les cornes ont la même forme que le fameux beignet).
Ce serait les conquistadors qui auraient introduit cette pâtisserie en Amérique latine. Plusieurs sortes de Churros existent à présent, tels que des beignets fourrés au « dulce de leche » au Pérou, Brésil et Argentine, des plus épais et saupoudrés de cannelle au comme au Mexique, à Cuba ils sont fourrés à la goyave et en Uruguay au fromage. Les possibilités? Il y en a…
Ce qui est complètement sur, est que c’est un délice total et ils sont faciles à préparer.
Plusieurs recettes existent, en voici une qui semble être bonne.
http://www.mesinspirationsculinaires.com
Si vous trouvez d’autres recettes, n’hésitez pas à les partager.
Sources: http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/metiers-de-bouche/article-les-churros—une-specialite-espagnole-6319.htm http://espagnolexpo.e-monsite.com/pages/les-pages/les-churros-espagnol.html http://www.spanish-food.org/cuisine-espagnole/chocolate-churros.html