Cher agent de bord,

Cher agent de bord,

 

                Autrement connu sous le nom d’hôtesse de l’air, l’agent de bord nous assiste durant nos vols aériens. Ce même agent, il ou elle, nous accueillit chaleureusement pour monter à bord, trouver notre siège, ou du moins nous montrer du doigt par ou passer, nous font tout un show pour nous démontrer les manœuvres à suivre en cas d’écrasement… on s’entend que si l’avion s’écrase, on est tous foutus… Dans tous les cas, l’agent de bord est la pour nous.

Ouai c’est ça…

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance. Mais il y en a qui me reviennent souvent. Un de ses souvenirs est celui ou l’agent de bord était une hôtesse de l’air (majoritairement des femmes), je précise que je suis super contente qu’il y a maintenant des hommes qui pratiquent ce métier. Je me souviens que dans le temps, ses hôtesses étaient comme des anges. Elles avaient toutes un sourire presque tatoué car il était omniprésent.

Je me souviens que quand tu demandais quelque chose, elles étaient heureuses de rendre le service. Elles arrivaient avec le grand sourire et disaient: « Qu’est-ce-que je peux faire toi?  » Bien sur, elles me tutoyaient car j’étais enfant; le respect n’a jamais manqué. Il me semble qu’elles avaient l’air heureuses de faire ce travail.

Une fois le vol terminé, elles prenaient le temps de saluer chaque passager et donnaient toute leur attention jusqu’au dernier sorti de l’avion. Je me souviens même que je voulais devenir hôtesse de l’air à cause de ses « anges de l’air ».

Que c’est-il passé?

Aujourd’hui, quoiqu’il y ait des exceptions formidables qui rayonnent, tellement elles sont juste wow, le titre « agent de bord » a perdu tout ce qui le caractérisait d’ange.

Je suis désolé pour ceux et celles qui se défoncent pour offrir un service de qualité exceptionnel. J’admets que certains m’ont collé le sourire aux lèvres pendant des heures, tellement ils ont rendus le vol agréable. Mais malheureusement, il y en a peut-être que 3 sur 10. Ça devrait être le contraire.

Je comprends que plusieurs compagnies aériennes ont peut-être diminués leurs standards pour leurs employés. Je comprends aussi que porter le titre « agent de bord » fait plus sérieux que « hôtesse ». Toutefois, rien de tout ça n’importe. Tu es agent de bord, un des services que tu dois offrir aux passagers est un service d’hôtesse donc, j’ai quelque questions:

1) Pourquoi ai-je remarqué à plusieurs reprises, des roulements de yeux quand un passager vous demandait un verre d’eau?

2) Pourquoi, quand tu servais les repas ou les boissons, tu le faisais avec impatience et tu avais l’air d’être en colère? Pourquoi fermais-tu les tiroirs aussi brusquement?

3) Pourquoi, mais pourquoi, ça te coute si cher de sourire aux passagers quand tu les croises du regard? Tu évitais le regard le plus souvent possible… ben la! Dans mon cas, tu as passé ton regard de la fenêtre tout juste à côté de ma tête, pour aboutir au coussin juste en arrière de ma tête et puis pour finir au siège vide à côte de ma tête. Avais-tu si peur que je te demande un service?

4) Pourquoi, quand le vol est terminé, tu n’attends pas d’avoir CHALEUREUSEMENT dit au revoir à tous les passagers (et non seulement deux ou trois) avant de commencer une conversation aussi longue que ta colère, avec l’autre agent? Sérieux… Tu ne prenais même pas le temps. Quoi, le vol est fini, tu as fait ta job donc ça y est, Fuck all? Non…. Parles quand le dernier passager est sortit ESTI!

Encore un fois, désolé pour les bons agents de bord, vous êtes les étincelles parmi la poussière de charbon.

Mais OMG… la majorité des agents de bord est tellement snob, c’est comme si leur merde ne puait pas, c’est juste trop. Ça marche dans les aéroports la tête tellement gonflée, on aurait juste envi de péter leur bulle.

Non mais ça se prend pour qui?

 

D.C.

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories