Championne de surf du Pérou: Analí Gómez

AnaliGomez450x252

Aussi connue comme “La Negra”, Analí Gómez est une championne de surf au Pérou.. Elle nage depuis l’âge de 4 ans, a monté sur une planche pour la première fois à 11 ans et deux ans plus tard a décider de poursuivre sa carrière dans ce fabuleux sport extrême. À 29 ans, « La Negra » a remporté un titre mondial  et est récemment devenue championne des Jeux Panaméricain de surf XI qui ont eu lieu fin décembre 2015 à Punta Rocas au Pérou. Punta Rocas est une plage au sud de Lima et est reconnue pour ses vagues parfaites pour les amateurs de surf. Ce dernier titre vient se rajouté aux autres bien sur.

Analí Gómez admet qu’être surfeuse professionnelle ne vient pas sans son bagage, avec des entraînements qui incluent le réveil aux petites heures hivernales pour ensuite enfiler un wetsuit afin d’affronter l’eau glacée pour peut-être avoir un bonne vague. Pour ce qui est de trouver la bonne vague, il y a tout un calcul en arrière sans oublier une grosse concentration afin de trouver l’équilibre et se mettre debout sur la planche pour ensuite la guider sur l’eau en suivant la vague.

Cette une femme qui ne parle pas beaucoup et qui préfère le calme de sa plage à Punta Hermosa (au sud de Lima), entourée de sa famille et ses amis. Elle est la plus jeune de 11 enfants (4 filles et 7 garçons). Ils sont trois à manœuvrer la planche, son frère  José « Jara » qui est aussi champion des grandes vagues et son frère Ito.

Quelques conseils d’Analí Gómez:

  • « Toujours garder le calme ». Dans des situations dangereuses, il vaut mieux rester calme car en crise ou désespoir, la mer profite de nous.
  • « Toujours respecter la mer ». Cette phrase si fameuse est bien vraie. Même pour les plus grands surfeurs du monde, la mer peut toujours surprendre. Il faut la respecter.
  • Avoir une bonne vague est souvent le cadeau de la chance mais pour s’aider soi-même, il faut toujours bouger afin de la trouver car la mer est toujours changeante.

Analí Gómez est une femme de persévérance qui fonce jusqu’au bout afin d’atteindre ses objectifs. Mais même avec toutes ses étapes franchies et sa popularité, elle garde sa simplicité et ses valeurs fondamentales.

Source : Semana Viù, El Comercio
Photos: Javier García-Rosell

Related Articles

Leave a Comment

Sites intéressants

Besoin d’un hôtel?

L’environnement et climat



Arts et spectacles…




Musique en ligne

Gastronomie

Catégories