Au Salon: Mérida, Vénézuela

Mérida, (Santiago de los Caballeros de Mérida), est une ville du Venezuela.

Elle est située sur un plateau de la vallée du río Chama. Mérida se trouve à 1 600 mètres d’altitude. Ou on trouve les magnifiques plantes Frailejones (Ci-dessous)

En 2001, la ville se situe au 18e rang national en termes de population avec 204 879 habitants tandis que l’aire métropolitaine atteint les 500 000 habitants. Siège de l’université des Andes et de l’archidiocèse de Mérida, la ville est le plus grand centre étudiant et touristique de l’Ouest du pays possédant notamment le plus haut téléphérique du monde.

La ville est située au nord-ouest du Venezuela à 500 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de la capitale Caracas, dans la partie centrale des Andes vénézuéliennes. Elle occupe un vaste plateau surplombant le río Chama, entre le massif de la Sierra Nevada de Mérida au sud-ouest et celui de la Sierra de la Culata au nord-ouest. La vieille ville de Mérida est située sur la plateau de Tatuy.

Le Venezuela est situé dans une zone intertropicale et possède une amplitude thermique intra-annuelle faible. La situation de Mérida au cœur de la cordillère des Andes lui confère un système climatique particulier à l’échelle nationale mêlant végétation tropicale et neiges éternelles. De sa haute altitude résulte un climat aux températures modérées avec d’importants écarts entre le jour et la nuit pouvant dépasser les 20°. La température moyenne annuelle s’élève à 20° et l’amplitude des températures mensuelle moyenne est faible, variant de 19,1 ° en janvier au mois le plus froid et 20,6° au mois de mai, le mois le plus chaud. Toutefois, en raison des différences d’altitude entre les parties haute et basse de la ville, la température moyenne varie de 19 au nord à 1700 mètres et de 21° au sud, plus ensoleillé et situé à 1300 mètres d’altitude.

Vous pouvez avoir plus d’information sur cette magnifique ville et voir des magnifiques albums photos en visitant les sites suivants:

http://www.meridapreciosa.com/english/ Site en anglais

http://www.venezuelatuya.com/andes/ciudadeng.htm Site en anglais

 

Sources:
Wikipédia et MeridaPreciosa.com
Photos:
meridapreciosa.com

 

 

Laisser un commentaire