Visiter l’Argentine est un spectacle éblouissant et sans cesse changeant: les hautes montagnes de la cordillère des Andes; l’exubérance de la forêt tropicale et les imposantes cataractes de l’Iguazu; les plaines immenses et les plateaux; les haut-plateaux désertiques et colorés du Nord-ouest; les glaciers majestueux, les lacs et les forêts de la Patagonie; les plages spectaculaires de la Côte Atlantique; les domaines et les vignobles du Cuyo, producteurs d’excellents vins destinés à l’exportation; les montagnes de Cordoba; la lointaine Terre de Feu, la ville d’Ushuaia et le Phare de la Fin du Monde, antichambres du vaste et énigmatique territoire antarctique.
Plusieurs parcs nationaux et provinciaux protègent la faune et la flore autochtone, dont la baleine franche australe, le pingouin de Magellan et les dauphins.
L’Argentine est une terre qui préserve la riche culture de ses peuples aborigènes: Mapuche, Tehuelche, Onas, Guarani, Matacos, Tobas, tous présents en plus grand nombre dans certaines régions. C’est aussi la terre des gauchos, des vastes domaines agricoles appelés estancias, et de la pampa aux horizons infinis. C’est aussi la patrie du tango, musique populaire et emblématique de certains quartiers de Buenos Aires.
C’est un pays où la diversité se réflète aussi dans les nombreuses activités possibles: relaxer et méditer dans les complexes de sources thermales et les spa;
partir à la découverte de la gastronomie internationale et autochtone; faire du shopping dans les galeries marchandes et les marchés artisanaux.
C’est aussi la possibilité de partir à l’aventure dans les territoires inexplorés, de découvrir les nombreux terrains de golf du pays, de pêcher de toutes les manières possibles, de skier dans les complexes haut-de-gamme et de partir à la découverte des trésors paléontologiques et archéologiques. Il y a beaucoup à voir et découvrir dans ce pays immense, aux ressources aussi généreuses qu’inépuisables.
SOURCE : http://www.welcomeargentina.com/index_fr.html