La vie de Frida Kahlo: Cabaret Lion d’Or

Frida450x595

La talentueuse actrice québécoise Sophie Faucher interprétera  la célèbre peintre et poète mexicaine Frida Kahlo dans le prochain spectacle sur la vie de Frida Kahlo, par la lecture de ses cartes, poèmes, messages, confessions et de son journal intime.  

“Frida Kahlo: Correspondencia” présentera au public un voyage très intimes, à travers les mémoires d’une personne  captivante dans l’histoire latine. Un chef-d’œuvre sur l’amour, la douleur et les paroles sortant directement de son âme.

Le spectacle aura lieu le 19 février, à 19 heures, au Cabaret Lion d’Or (1676 rue Ontario Est, Montréal). Sophie Faucher nous invite à nous submerger dans le monde littéraire génial de cette femme.

ARTISTES INVITÉS

Mariachi Figueroa. Musiciens mexicains renommés à Montréal.

Frida Kahlo

Frida450x584

Elle était surnommée « Frida l’estropiée » suite à une déformation de son pied droit causé par la poliomyélite qu’elle a eu à l’âge de 8 ans.  

Son père, Wilhelm Kahlo,  était Allemand et sa mère, Mathilde Calderón, mexicaine d’origine indienne.

Le grand tournant de sa vie fut à l’âge de 18 ans, soit le 17 septembre 1925. C’est en revenant de son école d’art qu’il y a une collision entre son bus et une tram, une barre de fer a transpercé Frida de l’abdomen au vagin. Ses jambes et surtout ses vertèbres, ont subi des graves séquelles. Frida a dû rester dans son lit, coincée dans son corset. Elle a donc fait installer un miroir au-dessus de son lit. C’est là qu’elle a peint une grande partie de son œuvre, les autoportraits.  

Vaut mieux se nourrir des faits provenant du spectacle afin d’être le plus proche de la vie de Frida Kahlo. 

Source: Montréal Hispano 

Laisser un commentaire