36e saison du Festival de Lanaudière!

13 juillet au 11 août 2013

Billets en vente dès maintenant

Tous les vendredis et samedis soirs, ainsi que le dimanche 11 août, une navette en partance de Montréal (Centre InfoTouriste – Métro Peel) vers l’Amphithéâtre est proposée, en plus d’une vaste de gamme d’activités et de forfaits (repas-concerts, visites culturelles et touristiques, etc.)

Les plus grands noms de la scène classique mondiale vous donnent rendez-vous encore cet été à l’AmphithéâtreFernand-Lindsay de Joliette. Cet Amphithéâtre offre une acoustique exceptionnelle et une expérience du concert en plein air hors du commun. Aux 2 000 places couvertes, bien à l’abri sous le toit, s’ajoutent 6 000 places sur la pelouse, à l’arrière, sous la voûte étoilée. Chacun profite du concert à son rythme et de grands écrans transmettent avec précision les gestes des instrumentistes pour que chaque spectateur puisse partager avec eux toute la puissance de l’émotion transmise par la musique.

Le Chœur Fernand-Lindsay et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, dirigés parJulien Proulx, interpréteront des œuvres de Palmeri, Britten et Jenkins.

Stéphane Tétreault joue pour la première fois au Festival
Stéphane Tétreault, nouvelle sensation du violoncelle, donnera un concert ce samedi, 20 juillet, aux côtés de l’Orchestre du Festival et de Jean-Marie Zeitouni, et interprétera la Symphonie pour violoncelle et orchestre de Britten. Avec son désormais célèbre Stradivarius, celui que plusieurs placent déjà au rang des plus grands, alors qu’il n’a que 20 ans, nous promet une soirée enchanteresse.  Pour compléter la soirée, l’orchestre nous offrira entre autres Les pins de Rome de Respighi, une œuvre intemporelle, d’une beauté poignante.

La diva du tango
Les concerts des dimanches après-midis à l’Amphithéâtre se caractérisent par une ambiance particulièrement festive et décontractée, ainsi que par une programmation qui va de la musique classique et des musiques du monde, au jazz. Nous pourrons, ce dimanche 21 juillet, vibrer au son du tango avec la présentation de l’opéra-comique Evita, Diva du tango, un opéra bouffe en français dont la musique est composée d’airs d’opéra et des plus belles pages du tango et don les protagonistes sont les personnages historiques d’Evita et de Juan Perón, bien avant que les événements ne les propulsent à la présidence de l’Argentine.

Programmation complète: lanaudiere.org 

 

Billetterie :
1 800 561-4343 / 450 759-4343
lanaudiere.org

Laisser un commentaire